Catégories
Domaine Pays Nantais

Domaine des HERBAUGES

Domaine des HERBAUGES

M. CHOBLET Jérôme

PAYS NANTAIS

Depuis 1864 cinq générations se sont succédé et ont fait de cette exploitation viticole familiale la plus grande productrice de Muscadet Côtes de Grandlieu sur lie.
En 1935 le Domaine des Herbauges se tourne exclusivement vers la viticulture et commence l’acquisition des plus belles parcelles de vigne de la région.
C’est en 1932 que la société viticole est née; le vignoble compte alors 55 hectares.
Aujourd’hui Jérôme Choblet et Vincent Hervé, gérants d’un domaine qui s’étend sur une surface de plus de 100 hectares, puisent dans les nouvelles technologies et méthodes culturales de l’agriculture raisonnée pour laisser exprimer puissance et richesse de leurs formidables terroirs.

Leur savoir-faire :

Fort d’une grande connaissance de ses teroirs, Luc Choblet, père de Jérôme, amène une expérience remarquable à toute son équipe.
Une observation rigoureuse et régulière du vignoble est effectuée préalablement à tout traitement phytosanitaire.
Les vignes sont enherbées entièrement pour permettre de gérer la vigueur de la vigne. A travers cette méthode, ils privilégient la qualité à la quantité.
Grâce aux pressoirs pneumatiques, le travail est plus précis et le jus obtenu est uniquement du jus de pulpe.
Les fermentations se déroulent en cuves thermorégulées et les vins sont élevés sur lies fines(avec bâtonnages réguliers pour régénérer les lies) pour une meilleure qualité aromatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *