Catégories
Anjou/Saumur Domaine

Domaine de SAINT JUST

Domaine de SAINT JUST

MM. LAMBERT Yves et Arnaud

ANJOU/SAUMUR

Ce domaine du Saumurois a été créé en 1996, par un homme charismatique de la finance reconverti en vigneron. Après avoir travaillé avec un tonnelier de renom, Yves Lambert s’est installé à St Just. Aujourd’hui Yves et son fils Arnaud qui s’occupe désormais des vignes, ont opté pour une démarche proche de la biodynamie sur une superficie de 40 hectares. Nous pouvons apprécier toute la gamme de vins qui est remarquable de typicité et de finesse et plus particulièrement celle référencée Haute Couture(Clos Moleton) qui présente des vins d’exception.

Leur savoir-faire :

Dans chaque parcelle, Yves Lambert et son fils cultivent la vigne en privilégiant la vie des sols, en renforçant ses défenses et en respectant la faune utile(symbiose).
Le territoire viticole est aménagé de haies et de bosquets afin d’obtenir une plus grande diversité et un meilleur équilibre biologique.
Le domaine cultivé en culture raisonnée (Terra Vitis) et culture biologique revendique le travail de la terre et des cuvées de la manière la plus saine possible(enherbement maîtrisé, effeuillage, éclaircissage, vendange manuelle..)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *